Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
CannL

Profil sur Cinenode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par CannL »

Cril87 a écrit :Bonjour,
Je cherche le titre d'un film qui était passé sur france 2 en deuxième partie de soirée ,il y a un bout de temps.
Au début du film on voit l'enfant qui s'en va de la maison et la maison et près d'un canal et il va disparaitre et la mère elle se sent coupable et donc elle va aller sur une ile ( car je crois qu'elle écrit des livres) pour se remettre de la disparition de son fils.
Et je me rappelle un moment dans le film, la mère elle va tomber dans l'eau et elle va voir son fils qui lui parle et veut la tuer. (je croit que c'est dans ce film)

En tout cas merci de votre aide.
Peut-être "L'Île de Nim" avec Jodie Foster ? http://cinenode.com/film/1021/l--le-de-nim
MissBella

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 4:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par MissBella »

Bonjour ! Je cherche le titre d'un film qui se passait pendant la seconde guerre mondiale. C'était l'histoire d'une jeune juif qui se cachait dans la forêt. Je crois qu'à un moment du film elle était chez une famille de paysan, les allemands sont arrivés et je crois qu'après elle est partit dans la forêt. Je sais aussi qu'à un moment, elle a rencontré des enfants juifs, comme elle, et ces enfants ont trouvés du pain dans la forêt et elle leur a dit de ne pas le prendre, que c'est un piège, mais les enfants ne l'écoutent pas et se font fusiller. Je me rappelle aussi qu'à la fin, elle a tellement de poux dans les cheveux qu'ils sont obligés de lui raser la tête. Et il me semble aussi qu'elle finit par retrouver la famille de paysan qui l'avait accueillit...Je crois qu'il y a le mot "loup" dans le titre mais je ne suis pas sur du tout :? Pas très précis tout sa je sais mais j'aimerais retrouvé le titre de ce film qui m'avait beaucoup plus !
Merci d'avance ;)
JulBarrow

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par JulBarrow »

@MissBella
Ca me fait un peu penser à Survivre avec les loups... Tu es sûr que c'est pas des petits loups juifs qu'elle a rencontrés ? :p
MissBella

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 4:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par MissBella »

C'est ça ! Merci beaucoup :D Et oui, je suis sur qu'à un moment elle rencontre des petits juifs qui se font fusiller, mais c'était qu'un petit détail de l'histoire, la scène ne devait pas durer plus de 5 minutes :)
JulBarrow

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par JulBarrow »

MissBella a écrit :[...]des petits juifs qui se font fusiller, mais c'était qu'un petit détail de l'histoire [...]
Jean-Marie Le Pen aime ça. :lol:


De rien. ^^
MissBella

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 4:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par MissBella »

JulBarrow a écrit :
MissBella a écrit :[...]des petits juifs qui se font fusiller, mais c'était qu'un petit détail de l'histoire [...]
Jean-Marie Le Pen aime ça. :lol:
Euh...quoi ? :|
JulBarrow

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:22 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par JulBarrow »

MissBella a écrit :
JulBarrow a écrit :
MissBella a écrit :[...]des petits juifs qui se font fusiller, mais c'était qu'un petit détail de l'histoire [...]
Jean-Marie Le Pen aime ça. :lol:
Euh...quoi ? :|
Désolé, c'est mon humour bizarre.

Jean-Marie Le Pen avait fait scandale il y a quelques années à la télévision en disant que les chambres à gaz étaient "un détail de l'histoire".

Juste une blagounette d'humour noir... ><'
Sans aucun sous-entendu, je précise.
laloulou86

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:23 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par laloulou86 »

Salut !
Moi aussi, je cherche les titres de 2 films que je n'arrive vraiment pas à retrouver, donc si vous pouviez m'aider, ce serait sympa ! :D

Alors, le premier :
:arrow: Donc c'est un film d'animation (ou dessin animé), c'est l'histoire d'une petite mouette blanche, et d'un chat noir aussi, qui vivent dans un port. Il me semble que le mouette à un moment tombe dans une flaque de pétrole dans la mer et est sauvée par le chat mais ça j'en suis pas sûre... Et à la fin, dans le "générique", on voit la mouette qui marche sur un ponton en chantant une petite chanson, avec derrière elle le chat et un autre chat je crois (?)...
Et il me semble que c'est un film japonais... :roll:
C'est très vague, mais c'est un film qui a marqué mon enfance, donc si quelqu'un le trouve, ce serait sympa, merci ! ^^

Le deuxième :
:arrow: Alors celui-ci, c'est un film "normal" si je puis dire. Donc c'est l'histoire d'un homme qui travaille dans un centre de fusée, et il est envoyé sur une météorite avec d'autres gens pour poser une bombe qui empêchera la météorite d'exploser sur Terre.
Il me semble qu'au début du film on le voit qui va voir sa famille, et que la femme n'est pas contente parce qu'il revient longtemps après l'avoir abandonné, elle et son fils. Après il repart.

Donc, ils sont sur la météorite, tout se passe bien, et puis il y a des trucs qui se passent, et une machine qui leur servait pour faire je ne sais quoi se met à devenir folle et livre des messages... ?
Ensuite il y a un incendie, et puis pleins de gens meurent, et ils doivent repartir parce que sinon la bombe explosera avec eux sur la météorite, sauf que je ne sais plus pourquoi, mais
[spoiler]le "héros" doit rester pour surveiller la bombe, et il se sacrifie pour la terre, puisqu'il meure à la fin.
Les autres qui étaient avec lui sur la météorite sont très triste, et ils font un truc pour effacer leur mémoire il me semble... pour ne pas se rappeler de ce qui s'est passé là-bas...
[spoiler] Après, le film se termine et c'est tout ce que je me rappelle... :roll:

Voilà, donc si quelqu'un trouve le nom de au moins un de ces films, ce serait super ! Merci d'avance à ceux qui trouveront ! :mrgreen:
CannL

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par CannL »

laloulou86 a écrit :Salut !
Moi aussi, je cherche les titres de 2 films que je n'arrive vraiment pas à retrouver, donc si vous pouviez m'aider, ce serait sympa ! :D

Alors, le premier :
:arrow: Donc c'est un film d'animation (ou dessin animé), c'est l'histoire d'une petite mouette blanche, et d'un chat noir aussi, qui vivent dans un port. Il me semble que le mouette à un moment tombe dans une flaque de pétrole dans la mer et est sauvée par le chat mais ça j'en suis pas sûre... Et à la fin, dans le "générique", on voit la mouette qui marche sur un ponton en chantant une petite chanson, avec derrière elle le chat et un autre chat je crois (?)...
Et il me semble que c'est un film japonais... :roll:
C'est très vague, mais c'est un film qui a marqué mon enfance, donc si quelqu'un le trouve, ce serait sympa, merci ! ^^

Le deuxième :
:arrow: Alors celui-ci, c'est un film "normal" si je puis dire. Donc c'est l'histoire d'un homme qui travaille dans un centre de fusée, et il est envoyé sur une météorite avec d'autres gens pour poser une bombe qui empêchera la météorite d'exploser sur Terre.
Il me semble qu'au début du film on le voit qui va voir sa famille, et que la femme n'est pas contente parce qu'il revient longtemps après l'avoir abandonné, elle et son fils. Après il repart.

Donc, ils sont sur la météorite, tout se passe bien, et puis il y a des trucs qui se passent, et une machine qui leur servait pour faire je ne sais quoi se met à devenir folle et livre des messages... ?
Ensuite il y a un incendie, et puis pleins de gens meurent, et ils doivent repartir parce que sinon la bombe explosera avec eux sur la météorite, sauf que je ne sais plus pourquoi, mais
[spoiler]le "héros" doit rester pour surveiller la bombe, et il se sacrifie pour la terre, puisqu'il meure à la fin.
Les autres qui étaient avec lui sur la météorite sont très triste, et ils font un truc pour effacer leur mémoire il me semble... pour ne pas se rappeler de ce qui s'est passé là-bas...
[spoiler] Après, le film se termine et c'est tout ce que je me rappelle... :roll:

Voilà, donc si quelqu'un trouve le nom de au moins un de ces films, ce serait super ! Merci d'avance à ceux qui trouveront ! :mrgreen:
Coucou,

Ton résumé pour le deuxième film me fait penser à "Armageddon" de Michael Bay. http://cinenode.com/film/727/armageddon J'espère avoir vu juste.
Répondre