Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
yullin23

Profil sur Cinenode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:13 pm

Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque?

Message par yullin23 »

Coucou tout le monde!
Alors voilà: je vais bientôt emménager dans mon appartement à moi toute seule, et j’aimerai donc avoir votre avis sur les films qu'il FAUT avoir chez soi. Merci d'avance!
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque

Message par LauraPalmer »

Et bien tout dépend de tes goûts en matière de films.
Je suppose que si tu poses la question sur ce genre de forum, c'est que tu veux te construire une cinémathèque qui te permettra d'avoir une certaine culture cinématographique.
Et bien mise sur des classiques: Hitchcock, Kubrick, Tarantino, Spielberg, Burton etc...
des sagas comme Star Wars, le seigneur des anneaux

Tout dépend de ce que tu recherches comme genre de films, car je vais forcément citer mes propres goûts si je te donne des exemples plus précis.

Aimes-tu des genres particuliers?
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque

Message par JaneM »

Je pense que tu peux trouver pleins d'idées sur ce sujet Les films qu'il faut avoir vu: http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... ltes#p3490

D'ailleurs tu auras sûrement le même genre de réponses, les sujets se ressemblent. Je te citerai aussi les grands classiques et grandes oeuvres: Star Wars , Le Seigneur des Anneaux, les films de Tim Burton, Hitchcock, Tarantino... Bref, ceux cités dans le message précédent.

Tu nous diras un peu ceux que tu as sélectionnés.
A bientôt.
yullin23

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:13 pm

Re: Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque

Message par yullin23 »

LauraPalmer a écrit :Et bien tout dépend de tes goûts en matière de films.
Je suppose que si tu poses la question sur ce genre de forum, c'est que tu veux te construire une cinémathèque qui te permettra d'avoir une certaine culture cinématographique.
Et bien mise sur des classiques: Hitchcock, Kubrick, Tarantino, Spielberg, Burton etc...
des sagas comme Star Wars, le seigneur des anneaux

Tout dépend de ce que tu recherches comme genre de films, car je vais forcément citer mes propres goûts si je te donne des exemples plus précis.

Aimes-tu des genres particuliers?
Effectivement, je penses que je vais suivre ton conseil et me prendre tout d'abord des films classiques. Pour mes genres de films, je suis plus du genre fantastiques, comédies, romantiques, historiques, mais très peu de thriller ou de policiers. Merci pour ta réponse!
yullin23

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:13 pm

Re: Quels sont les film qu'il faut avoir dans sa filmothèque

Message par yullin23 »

JaneM a écrit :Je pense que tu peux trouver pleins d'idées sur ce sujet Les films qu'il faut avoir vu: http://cinenode.com/forum/viewtopic.php ... ltes#p3490

D'ailleurs tu auras sûrement le même genre de réponses, les sujets se ressemblent. Je te citerai aussi les grands classiques et grandes oeuvres: Star Wars , Le Seigneur des Anneaux, les films de Tim Burton, Hitchcock, Tarantino... Bref, ceux cités dans le message précédent.

Tu nous diras un peu ceux que tu as sélectionnés.
A bientôt.
Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce forum! Merci de m'avoir donné le filon! ;)
Répondre