Avis controversés

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
chacha77

Profil sur Cinenode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:15 pm

Re: Avis controversés

Message par chacha77 »

Moi le film que j'ai adoré et contrairement a l'opinion public est "Les âmes Vagabondes". Par contre je n'ai pas du aimé "Avatar", oui les graphiques sont beaux, mais l'histoire et pour moi trop longue et traîne en longueur. Je n'avais qu'une envie sortir de cette salle de cinéma.
Sophora

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:39 pm

Re: Avis controversés

Message par Sophora »

Je suis du genre à aimer la quasi-totalité des films que je vais voir. Parmis ceux que j'ai aimé et qui n'ont pourtant pas énormément plu au public, on peut citer "Le Temps d'un été", "La Maison aux esprits" et "Pas très normales activités".

Au contraire, j'ai vraiment détesté "Gazon maudit" qui a même failli gagner un Golden Globes (à ma grande surprise) : je ne suis pas vraiment friande de l'humour français sur l'homosexualité qui est, à mes yeux, gras et lourd.
NoraCullen

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:26 pm

Re: Avis controversés

Message par NoraCullen »

Personnellement, je n'ai absolument pas aimé La Cité des Ténèbres (alors que j'ai adoré le livre).
Je n'ai pas du tout aimé non plus Les Âmes Vagabondes, qui, j'ai l'impression, a plu a tout le monde. Peut être que j'ai un peu trop adoré le livre...
Angie02

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 10:56 am

Re: Avis controversés

Message par Angie02 »

Les Pirates des Caraïbes. Beaucoup de gens aiment. Moi pas.
Je serais pas trop dire pourquoi. En même temps j'ai trouvé ça tellement "épique" que je ne me souviens même plus de ceux que j'ai vu, ni même de ce qui si passe.

Il y a aussi Raiponce. J'ai pas détesté mais... j'ai aime juste la fin, en enlevant la "toute toute fin". Oui donc je l'ai trouvé bof...
Joey001

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:36 pm

Re: Avis controversés

Message par Joey001 »

Pour moi, il y aurait Twilight que je n'ai pas vraiment aimé... :shock: Pourtant, la plupart des personnes que je connais tripent à fond! Je ne sais pas si c'est moi qui est bizarre... :?
ge-choux

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:42 pm

Re: Avis controversés

Message par ge-choux »

Non sur twilight j'ai eu la même opinion que toi je te rassure. Je me suis dis "ouch" que c'est mal joué (tourné) je ne sais pas et là idem, à chaque fois que je donne mon avis là-dessus, c'est presque si on me tire pas sur la place publique pour me lapider ^^ Les films twilight sont à mes yeux mauvais, après je peux comprendre que certains aiment en partie grâce aux livres mais pour moi ca a caché tout mon imaginaire que j'avais construit autour du livre. Après moi ya un film où j'ai été très très déçue, c'est Happyness Therapy, parce que je m'attendais vraiment à un truc exceptionnel vu le tintouin qu'ils ont fait autour.
bazinga

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:52 am

Re: Avis controversés

Message par bazinga »

Je vous rejoins assez sur Twilight... J'ai beaucoup aimé le premier (bien que les deux acteurs principaux m'horripilent au plus haut point), mais dès le deuxième, j'ai laissé tomber. J'ai même failli sortir du ciné avant la fin du film tellement j'en pouvais plus.

Les âmes vagabondes, contrairement à beaucoup d'entre vous, je me suis ennuyée ferme (comme avec le livre en fait...les marches dans le désert sans eau, pendant les 3 quarts du film/livre, très peu pour moi, j'ai pas les nerfs assez solide)
cathys

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 2:22 pm

Re: Avis controversés

Message par cathys »

J'adore Twilight, cependant je comprend vos avis, ce sont des films auxquels on peut facilement ne pas accrocher...


Pour ma part, le film qui m'a laisser un sentiment de massacre profond, c'est le film Gatsby, le remake avec Léonardo DiCaprio et Carey Mulligan...
Alors que le premier avec Mia Farrow et Robert Redford m'avait laisser une boule dans la gorge, m'avait fait rêver et rentrer dans l'univers des années 30, le nouveau m'a tellement déçu que j'ai pas pus finir le film...
Mia Farrow avait parfaitement capté le personnage de Daisy, alors que Carey Mulligan en a fait une blonde écervelée, et Léonardo DiCaprio à repris exactement les attitudes de Robert Redford...
J'ai pas compris ce que le style de musique de Will-I-am faisait dans ce film, (même si j'aime beaucoup cette musique par ailleurs) et cette manière de filmer (à la manière d'Harry Potter, avec les plans qui se concentre sur le visage par exemple) n'a rien fait pour arranger les choses...
Franchement, j'ai détester, alors que tout le monde, mes amies comme la critique l'ont trouvé géniale... ^^ Voilà-Voilà...
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Avis controversés

Message par JaneM »

cathys a écrit :
Pour ma part, le film qui m'a laisser un sentiment de massacre profond, c'est le film Gatsby, le remake avec Léonardo DiCaprio et Carey Mulligan...
J'ai pas compris ce que le style de musique de Will-I-am faisait dans ce film, (même si j'aime beaucoup cette musique par ailleurs) et cette manière de filmer (à la manière d'Harry Potter, avec les plans qui se concentre sur le visage par exemple) n'a rien fait pour arranger les choses...
Franchement, j'ai détester, alors que tout le monde, mes amies comme la critique l'ont trouvé géniale... ^^ Voilà-Voilà...
:) Ce Gatsby là était un film de Baz Luhrman et c'est du 100% d'ailleurs, d'où la musique moderne, entre-autre. En bref Baz Luhrmann on aime ou on aime pas, moi j'adore mais je peux comprendre ton point de vue car ses films sont tous particuliers (après Gatsby n'est pas mon préféré, si tu as l'occasion et que tu souhaites en découvrir d'autres il y a Moulin Rouge et Roméo + Juliette).

Sinon un film encensé par le public mais que je n'ai pas aimé: Titanic (que de longueurs!!), il est certes beau et bien fait mais l'histoire, pfff... (tout comme Avatar images sublimes, scénario à oublier... de là à dire que c'est classique chez James Cameron... ;) )
Répondre