Je cherche un film "auteur"

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Wallflower

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Je cherche un film "auteur"

Message par Wallflower »

Bonjour, bonjour !

Je suis en terminale et je passe le BAC dans 2 semaines. Je suis l'option Cinéma Audio-Visuel depuis la seconde et je passe mon entretien oral (pour le BAC) demain matin. Notre prof nous a conseillé de regarder un film pour pouvoir en parler, pendant mon bac blanc la prof m'a demandé le dernier film que j'avais vue au cinéma ... J'avais vue The Amazing Spiderman 2, je m'étais dit que ca fesait pas très cinéphile alors j'ai parler de Noé mais je me suis rendu compte que c'était aussi un blockbuster.

Désolé de ce blabla mais j'aurai besoin de votre aide, est-ce que quelqun aurai un film a me conseiller, si possible un film d'auteur ou qui est passer inapercu ou un film étranger ... En bref pas un blockbuster américain ou une comédie française.

Merci beaucoup !!

PS: Le film ne doit pas forcement être au cinéma en ce moment mais ce serait pas mal qu'il soit récent.
-Jenny

Profil sur Cinenode

Re: Je cherche un film "auteur"

Message par -Jenny »

Peut-être le film "Maléfique" avec Angelina Jolie, je n'ai pas été le voir mais je pense que c'est l'adaptation d'un conte.
Jundow

Profil sur Cinenode

Message par Jundow »

Moi je conseillerai "Powder"; film pas récent mais qui est très intéressant.

http://cinenode.com/film/6374/l-enfant-du-tonnerre
Wallflower

Profil sur Cinenode

Message par Wallflower »

Merci pour vos sugetions, mais "Maléfique" est un blokbuster américain et je voudrais évité de parler d'un film de science fiction.

Je voyais plus un film du genre, "Le monde de Charlie" ou "Le vieux qui ne voulait pas souhaité son anniversaire" ...
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Message par Manuellesan »

J'aurais pensé à un film sorti tout droit du festival de cannes 2014 comme deux jours une nuit avec Marion Cotillard. Après je me trompe peut être :D
Jundow

Profil sur Cinenode

Message par Jundow »

soit plus précise alors ;) quel genre te tente? drame, comédie, biographie? autre chose?
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Message par Cacoethes-scribendi »

Inside Llewyn Davis
Frances Ha
Alabama Monroe
Oh boy
Shadow Dancer

Ce ne sont pas des blockbusters, et ce sont les films récents les moins mainstream que j'ai vus ou dont j'ai entendu parler :)
Wallflower

Profil sur Cinenode

Message par Wallflower »

Merci pour toute vos réponses :)

Manuellesan -> Je vais aller voir le synopsis des films de cannes, c'est pas une mauvaise idée.

Jundow -> J'ai pas vraiment de genre précis en tête, faut juste pas que ce soit un blockbuster ou une comédie française ... C'est tout mais c'est vrai que horreur ou gore ... non merci x)

Cacoethes-scribendi -> Merci beaucoup je vais s'il y en a 1 qui me tente !!
JaneM

Profil sur Cinenode

Message par JaneM »

Tu peux essayer The Lunchbox (excellent): http://cinenode.com/film/19131/the-lunch-box
nin-nin-

Profil sur Cinenode

Message par nin-nin- »

Répondre