Bande originale : vos playlist

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Bande originale : vos playlist

Message par Reynsla »

Bonjour les cinénautes !

J'écoute beaucoup de musique de films et je suis toujours à la recherche de la perle rare. Je propose donc ici de faire partager vos soundtracks préférés.

Quelques unes que j'aime :
Lord of the Rings - In Dreams et Lord of the Rings - le thème de la comté de Howard Shore.
Inception - Dream is Collapsing, Inception - Time, Pearl Harbor - Tennessee, Crimson Tide - Main thème,Pirates des caraîbes - One day et Gladiator - Now we are free de Hans Zimmer.
Braveheart, Titanic - Rose thème, Titanic - Hymn to the sea et Avatar - Becoming one of The People de James Horner.
Sunshine remix et 28 weeks later - Thème 3 de John Murphy
Thor 2 - soundtrack 01 de Brian Tyler.
Star wars épisode 2 - Across the stars et Harry Potter - Hedwig's theme de John Williams.

Et vous ? :D
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par Eparm12 »

Salut! :D

personnellement, je ne fais pas très attention aux B.O des films mais j'ai adoré:
-Lose Yourself d'Eminem, pour le film "8 Mile" (Eminem est ma star et cette chanson est ma préférée, ça tombe bien :) )
-Little Party Never Killed Nobody de Fergie, pour le film "Gatsby le Magnifique", vraiment entrainante et superbe, cette chanson ainsi que pour le même film une chanson de Lana Del Ray :
-Young and Beautiful.
En effet, la chanson de Celine Dion pour "Titanic" est magnifique. ;) Je n'ai pas beaucoup de B.O à te proposer mais j'espère que j'ai pu te donner quand même une bonne réponse.
EthelXIX

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2014 10:07 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par EthelXIX »

Par où commencer... C'est trop dur. Tu inclus quoi dans ta catégorie juste les films (par la j'entend film et film d'animation) mais on dit quoi juste le nom des compositeur que l'on aime bien ou le titre, l'album et le compositeur ?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par pwachevski »

J'ai une question moi aussi :mrgreen:
Tu parles uniquement de chansons crées spécialement pour les films (comme celle que tu as cité) ou également de chansons pas spécialement crées pour être une BO de film, mais qui ont été utilisé dans un film (par exemple Nightcall de Kavinsky dans Drive) ?
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par Reynsla »

Eparm12 a écrit : -Lose Yourself d'Eminem, pour le film "8 Mile" (Eminem est ma star et cette chanson est ma préférée, ça tombe bien :) )
J'adore cette musique ! C'est également ma préférée d'Eminem mais je ne savais pas qu'elle était dans un film. :roll:

Je n'ai pas vu Gatsby le Magnifique mais j'aime bien Young and Beautiful et l'autre qui est, c'est vrai, entraînante. Merci ! :D
EthelXIX a écrit :Par où commencer... C'est trop dur. Tu inclus quoi dans ta catégorie juste les films (par la j'entend film et film d'animation) mais on dit quoi juste le nom des compositeur que l'on aime bien ou le titre, l'album et le compositeur ?
Je pensais au titre du film et au nom de la chanson (ou un lien) parce que sinon, si on dit juste, par exemple "Avatar" ou "James Horner", ça reste trop vague.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par Reynsla »

pwachevski a écrit :J'ai une question moi aussi :mrgreen:
Tu parles uniquement de chansons crées spécialement pour les films (comme celle que tu as cité) ou également de chansons pas spécialement crées pour être une BO de film, mais qui ont été utilisé dans un film (par exemple Nightcall de Kavinsky dans Drive) ?
Des deux. Je n'ai pas envie de restreindre. :mrgreen: Même si c'est vrai que lorsque l'on me parle de "musique de film", je pense plutôt à celles qui sont spécialement crées pour le cinéma. Néanmoins, certains films font découvrir justement des bonnes musiques déjà existantes donc pourquoi pas les inclure elles aussi ?
Modifié en dernier par Reynsla le lun. janv. 12, 2015 7:44 pm, modifié 1 fois.
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par SoraUmi »

POur moi la BO par excellence c'est: Trone Legacy, Daft Punk bein, c'est la BO de Tron: L'héritage qui, sois dit en passant, un de mes films favoris ^^
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Bande originale : vos playlist

Message par Manuellesan »

Oh mon dieu, que la liste va être longue lol .

Pour l'instant les morceaux qui me viennent à l'esprit sont

Tigre et dragon http://m.youtube.com/watch?v=cbhJfXPk8SE y a une version chantée aussi de mémoire
Pulp fiction http://m.youtube.com/watch?v=D5OHrQYwRac
The blues brothers http://m.youtube.com/watch?v=IAG8iD-XS44
The crow ( burn de the cure http://m.youtube.com/watch?v=hyr5WdrEvGI

Après y a des trucs comme disposable teens de Marilyn manson utilisée pour un des projets Blair witch
Ou sweet home Alabama utilisé pour les ailes de l'enfer...

Est ce que ça répond à tes critères ?
Répondre