Les scènes cultes !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Siam7

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 1:10 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par Siam7 »

Alors voici ma "petite" liste :
la scène finale de Fight Club,
la scène des parachutes dans Pearl Harbor,
la scène finale de Se7en avec le carton ... (je ne vais pas spoiler),
la danse de Ren sur Never de Moving Pictures dans Footloose,
le final de Requiem for a Dream le montage son/image est juste géant,
le crash des voitures dans Death Proof,
l'interrogatoire dans Basic Instinct,
le discours de John Coffey lorsqu'il dit qu'il préfère mourrir dans The Green Mile,
la fin de La vita e bella quand le petit voit le char américain arriver,
le discours de Dalinov dans Enemy at the Gates,
la chute de Usual Supect.

Voilà après c'est une liste non exhaustive et personelle.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par Eparm12 »

"Luke, je suis ton père" dans "Star Wars". L'image est trop bien, cette scène est ma préférée. ;) Je n'en ai pas d'autre qui me vienne à l'esprit mais ça va venir.
SoraUmi

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:13 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par SoraUmi »

C'est déjà dit mais la scène de Matrix ou le mec évite la balle et qu'on voit tout au ralenti ;) D'ailleur je n'ai jamais vu le film en entier et pourtant je connais cette scène!
Il y a aussi celle de Charlie et la Chocolaterie ou les enfants découvrent la chocolaterie et tout la verdure et tout le tralala
Modifié en dernier par SoraUmi le sam. avr. 05, 2014 5:47 pm, modifié 1 fois.
Ipuitiminelle

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 12:10 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par Ipuitiminelle »

J'ai légèrement la flemme de faire toute une liste, mais voici celles qui me viennent à l'esprit:

-dans La Folie Des Grandeurs, la scène du bain avec la serviette.
-dans Rabbi Jacob, la scène de l'usine de chewing-gum.
et une qui n'est pas vraiment culte mais qui m'a émue aux larmes: la scène de Rue dans Hunger Games.

Et encore tant d'autres!!
MlleRose

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 3:32 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par MlleRose »

Terminator :" Hasta la vista, baby !" :D
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Les scènes cultes !

Message par Allebei »

Dans "Terminator", Arnold Swartznegger arrive sur terre, nu et commence à chercher des habits. Le moment culte, pour moi, c'est quand il prend une paire de lunettes noires à un voyou... C'est classe. Ceci se reproduit dans les suites de "Terminator". Dans l'une d'entre elles, Swartzy se saisit d'une paire de lunettes... fantaisie (je crois roses ou en forme de coeur). Il la chausse et comprend que cela ne colle pas et l'écrase.

L'autre scène culte, c'est celle de "Crocodile Dundee". Mike en compagnie de la belle Linda se promènent en ville le soir et se font aborder par une bande de voyous tout droits sortis du clip "Bad" de Michael Jackson. L'un deux menace les héros avec son couteau à cran d'arrêt. Linda s'écrie : "il a un couteau". Mike sort sa machette géante et déclare : "ça, c'est un couteau". Et il lui déchire sa chemise. Le méchant a la peur de sa vie et se sauve ! :mrgreen:
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Les scènes cultes !

Message par ce-ce-44 »

Pour moi, ma scène culte c'est dans "Les Ch'tis", la scène avec le pont et la course de vélos avec les deux petites biloutes complètement bourrées qui se font embarquer par la police ! ><

Et une petite phrase culte bien sûr : dans Camping : "Ba alors, on attend pas Patrick !"
Répondre