Les films qu'il FAUT avoir vu !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
SuperFannou

Profil sur Cinenode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 1:43 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par SuperFannou »

Selon moi:
-ABSOLUMENT TOUS LES FILMS DE MIYAZAKI !!!
-La couleur des sentiments
-Imitation Game
-Les enfants loups !!
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par chacha11 »

Les Harry Potter en premier lieu parce que c'est juste la meilleure chose qui soit arrivée au monde!,
Titanic, Grease, Footloose, Skyfall, les Narnia, les Hunger Games, Là-haut, les Indestructibles, The Riot Club, Ppalo Alto, Gravity, American History X, Breakfast Club, les James Bond, The Blind Side, Il faut sauver le soldta Ryan, Jeux interdits, Si je reste, Nos étoiles contraires, La fureur de vivre, le Cercle des poètes disparus, Une merveilleuse histoire du temps, le monde de Nemo, les Toy Story, Virgin Suicides, Big Fish, Oliver Twist, Super 8, Retour vers le futur ....
Il y en a d'autres mais je m'arrête là ^^
mariion-44

Profil sur Cinenode

Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:01 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par mariion-44 »

Pour ma part, les films à VOIR ABSOLUTELY sont :

- de Tom Hooper : Le Discours d'un Roi (chef d'oeuvre avec Colin Firth)
- de Richard Curtis : Good Morning England (ce film est tout simplement g-é-n-i-a-l !) et Il était temps
- de Mike Newell : Quatres mariages et un enterrement (parce que ces répliques sont cultes, drôles et en prime il y a Hugh Grant :D )
- de Georges Lautner : Les Tontons Flingueurs (si vous ne devez regarder qu'un seul film, essayez celui-ci : fous rires garantis !!! Et puis c'est un CLASSIQUE français ;) )
- de Joseph Losinki : Tron L'Héritage (pour les effets spéciaux, la BO et le remake est bien fait avec de bons acteurs)
- de Roselyne Bosh : La Rafle (film poignant qui relate les horreurs des rafles de la WW2)
- de Tim Burton : Alice au Pays des Merveilles (de loin la meilleure représentation du conte, même si ce n'est pas l'histoire originale ; de plus, Johnny Depp est tout simplement génial en Chapelier Fou)
- de Stephen Dardly : Billy Elliot (ce film est magnifique en tous points. un conseil :REGARDEZ-LE !)
- d'Andrew Niccol : Bienvenue à Gattaca (un de mes films préférés) et les Âmes Vagabondes (lisez le livre, il est super aussi)
- de John Boone : Nos étoiles contraires (si vous n'en avez pas encore entendu parler, allez jeter un coup d'oeil, c'est le genre de film qui est composé d'une bonne dose de tout)
- de Peter Weir : Le Cercle des Poètes Disparus (entre autre pour le plaisir de voir Robbin Williams)
- de Hugh Hudson : Chariots de feu (complètement embarquant, on aime ou on aime pas)
- de Gus Van Sant : Will Hunting (superbe bio-pic avec Matt Damon et Robin Williams)
- d'Angelina Jolie : Invincible (magnifique interprétation de Jack O'Connell, et un bio-pic sur la 2nde Guerre Mondiale comme on n'en voit pas tous les jours)
- de Giulio Ricciarelli : Le Labyrinthe du Silence (en VO, mais qui relate de faits jusqu'à présent plus ou moins mis sous silence)
- d'Edward Zwick : Les Insurgés (2nde Guerre Mondiale ; point de vue maquis de l'URSS)
- d'Éric Lartigaux : La Famille Bélier
- de David Ayer : Fury (Brad Pitt, Logan Lerman : superbe duo lors de la WW1)
- de Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château Ambulant
- De Miyazaki fils : Les Contes de Terremer, La Colline aux Coquelicots
- de Steven Spielberg : Cheval de Guerre, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal

mais aussi les Hunger Games, American Sniper, la Trilogie Jason Bourne (avec Matt Damon), la trilogie Ocean's 11/12/13, les Harry Potter, Les Arthur et les Minimoys, Les Enfants de la Pluie, Inception, Avatar, Rasta Rockett...
imran-babi

Profil sur Cinenode

Messages : 26
Enregistré le : sam. janv. 24, 2015 8:13 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par imran-babi »

Pour ma part, je vais, dans un premier temps, plutôt procéder par catégorie :
_ plus ou moins tous les disneys (films et films d'animations) sauf dans la plupart des cas (pour les films d'animations) les suites, comme par exemple à Pocahontas 2 (dont je n'ai pas aimé le dénouement) ou encore à Mulan 2 (que je trouve sans intérêt). Mais Le roi lion 2 est assez sympa.
_ les films de Léonardo DiCaprio, en particulier Inception, Gatsby et Arrêtes-moi si tu peux
_ les films de Johnny Depp, SURTOUT Neverland ; mais je ne conseille pas forcément Transcendance dont l'histoire est bien mais trop lente
_ les films d'Angelina Jolie : Mr et Mrs Smith, Salt et Maléfique (que j'ai vu dernièrement, elle y joue à merveille ! )
_ parmi les films historiques : Le discours d'un roi, Deux soeurs pour un roi, Belle (de Amma Asante, une splendide histoire)
_ aujourd'hui les films issus de livres ont une place assez importante dans nos cinés : Harry Poter, Divergente, Hunger Game, le Labyrinthe, The Giver, Numéro quatre et bien d'autre. Je déconseille FORTEMENT les Twilight qui sont vraiment mal fait par rapport aux livres

Il y a également quelque film que je ne sais pas où classer : Mémoire d'une geisha, Pénélope, Le chaperon rouge de Catherine Hardwicke, Jack le chasseur de géants, Warm Bodies, les gardiens de la galaxies (hilarant!), Time out, Sucker Punch, Jumper, Le diable s'habille en Prada, Happiness Therapy, et bien d'autre !
Forbidden

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 04, 2014 10:21 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par Forbidden »

-Les Harry Potter (Epic!!)
-Les Hunger Games
-La voleuse de Livres
-Never let me Go
-N'oublie Jamais
-Je veux Vivre
-The Impossible
--Les Star Wars
-Tous Les Marvels (Spider man ,Iron man....)
-My girl
-Love Actually
-Les Goonies
-Raiponce
-Les Narnias
-Les Step up
-(500) Jours Ensemble
_Fight Club
-Titanic
-The social Network
-Le secret de Brokeback Mountain
-Forrest Gump
-La vie est Belle
-The breakfast Club
AliceJoub

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 2:46 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par AliceJoub »

Je dirais:
-Esther
-Les Harry Potter
-Les Hunger Games
-Les profs
-Rouge Rubis
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par Peche »

HARRY POTTER
xHinaSasux

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 12:35 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par xHinaSasux »

Je vais faire un GROS effort et n'en citer que 5 ( et croyez moi, c'est dur !)

Tout d'abord, si je le pouvais, je citerais tous les films avec Tom Hanks, seulement, je n(en retiendrais qu'un seul, et ce sera Forrest Gump. (Rien ne vous empêche cependant d'aller voir La ligne verte ou Philadelphia hein ;) )

Ensuite, un film d'animation, Le tombeau des lucioles. Attention, sortez les mouchoirs, celui-là commence très fort !

Puis, V pour Vendetta, un film absolument incroyable, qui serait pour moi, presque plus qu'un film.

J'ajouterais L'emprise, puisque je pense qu'il mérite d'être vu, médité, et entendu.

Enfin, je terminerais par l'un des tous premiers films qui m'a fait voyager, pleurer et rire aux éclats. L'incroyable voyage.


Voilà, ce sera ma liste, et même si j'aurai pu en citer beaucoup, beaucoup d'autre. Ceux-ci sont, en ce moment, mes 5 films les plus cultes ! :D
maplv8

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2014 8:36 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par maplv8 »

Pour moi, il faut avoir vu les (quelques :lol: ) films qui suivent :
-Le garçon en pyjama rayé
-Le journal d'Anne Frank
-La colline aux coquelicots
-Le monde de Charlie
-Hunger Games
-les Harry Potter
-Anna Karénine
-Orgueil et Préjugés
-Un jour
-La vie est un long fleuve tranquille
-Coup de foudre à Notting Hill
-Alice au pays des merveilles


et je crois que c'est tout :D
PompomdesAigles

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:01 pm

Re: Les films qu'il FAUT avoir vu !

Message par PompomdesAigles »

Il y en a tellement!

- Raison et sentiments (version 1995)
- Orgueil et Préjugés (version 1995 en priorité)
- Le Diable s'habille en Prada
- Avatar
- Alien
- Edward aux mains d'argent
- Titanic
- Le discours d'un roi
- The Imitation Game
- les Star Wars
- la trilogie Batman de Nolan
- Inception
- V pour Vendetta
- tous les James Bond
- Le Seigneur des anneaux et le Hobbit
- Love Story
- Dirty Dancing
- Love Actually
- Die Hard 1 au moins, pour avoir un idée
- De même pour les Mission Impossible, j'avoue une petite préférence pour le 5
- Princesse Mononoké ou un autre film des studios Ghibli
- Jurassic Park
- les Indiana Jones
- sur la route de Madison
- Gran Torino
- 12 years a slave
- la couleur pourpre
- Le Silence des Agneaux
-Matrix
- Les Harry Potter, que deviendrait-on sans eux?

Et dans le cinéma français: la Boum 1 et 2, Le Cinquième élément,Angélique, la Grande Vadrouille, Les Visiteurs, le Grand Bleu, Léon, Nikitta,...
Modifié en dernier par PompomdesAigles le jeu. mars 03, 2016 9:43 am, modifié 1 fois.
Répondre