Les débuts du cinema.

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
justine-c

Profil sur Cinenode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 9:07 pm

Les débuts du cinema.

Message par justine-c »

Bonjour a tous
en fait c'est au collège j'ai eu comme sujet de recherche "la comparaison entre le cinéma actuel et le cinéma a ses débuts".
Du coup je me suis dis que ça pourrais intéresser des personnes sur le cite alors je vous invite a écrire sur le sujet et dès que j'ai finit ma recherche je me ferait un plaisir de vous en faire part.

merci justine-c

PS: je n'ai pas mis ce sujet pour que quelqu'un me fasse mon travail je le met vraiment parce que je pense que ça peut en intéresser certains

et désoler pour les fautes d'orthographe j'y travail ^^
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Les débuts du cinema.

Message par Laura333 »

Salut! waouh quel sujet! un peu compliqué il y a tellement à dire :)
Je voudrais juste dire que c'est vachement interressant comme sujet mais bon faut réfléchir c sûr ;)
je me permet de te répondre en premier et te donner juste quelques conseils que tu peux ou non suivre bien entendu ;)
Je pense que si on m'avait donné ce sujet, j'aurais peut-être tout d'abord reformulé la question: Quand on parle du début du cinema, est-ce qu'on parle des premiers films qui ont été réalisés, Hollywood tout ca ou est-ce qu'on parle de jeunes réalisateurs qui veulent débuter un projet dans le cinéma et leur avancée dans le milieu?
Même si je pense plutot que c'est le cinéma avec les vieux films genre en noir et blanc, muet avec les premieres caméras tout ca. Sur ce sujet tu peux peut-être parler des techniques utilisées a l'époque et expliquer leur évolution jusqu'à maintenant.Genre parle de l'évolution des films muet et comment la technique du parlant a-t-il révolutionné le monde du cinéma un truc comme ca.
Bon et ensuite une derniere petite idée qui me vient vraiment comme ca, je sais absolument ce qu'elle vaut: essaye peut-être de comparer les films de maintenant avec des vieux films: es-ce que les acteurs jouent de la même facon? En quoi les themes sur quoi se basent les films sont différents? Quelle évolution au niveau de la qualité de l'image, du son, de l'histoire, des effets spéciaux...
En espérant que mes propositions t'aideront et mes conseils seront utiles... Et en espérant ne pas t'avoir trop gavé non plus... :? Sur ce, je te souhaite un bon courage vu que c'est pas un sujet ultra simple... ;) j'espere t'avoir aidé ;)
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Les débuts du cinema.

Message par Holly-Short »

Super comme sujet! T'as de quoi faire! Ca serait vraiment cool que tu partages ton travail ici quand tu auras fini, ça m'intéresse beaucoup.
Au delà du rendu final des films (noir et blanc/couleurs, muet/parlant, sans/avec effets spéciaux), il y a toute la production qui a changée comme les producteurs hollywoodiens qui s'accaparent des films et ne laissent qu'une place minime aux réalisateurs, alors qu'avant, je pense que les films "appartenaient" beaucoup plus aux réalisateurs.
Le public aussi a beaucoup changé et s'est diversifié, ce qui a diversifié les genres cinématographiques.
Je ne sais pas si tu dois voir large ou si ton sujet se limite à l'élaboration d'un film, mais sinon, il ne faut pas oublier de parler de la distribution du film, de son but commercial et de la place qu'occupe le cinéma dans nos vies maintenant en comparaison à la place qu'il occupait avant.
Voilà, j'espère que tu réussiras à faire un truc génial, et surtout préviens quand tu as fini stp! ;)
Répondre