Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Lyra27

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:59 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Lyra27 »

Bonjour à tous,

Il y a un film dont je cherche le titre depuis des années, sans y parvenir. Je l'ai vue petite.

Il parle d'une histoire d'amour entre une jeune femme métisse et un homme blanc qui a de l'argent, un play-boy. Je crois qu'elle travaille dans un diner américain ou en tout cas elle y fréquente une bande de copines, noires elles aussi. Sa relation avec l'homme est difficile, elle d'un milieu pauvre, lui socialement aisé, avec des préjugés des deux côtés.
Un jour il l'invite à un gala (ou un truc du genre) et elle a une robe magnifique, mais son père lui a acheté une robe rose (comme de petite fille), et pour lui faire plaisir, c'est celle-ci qu'elle porte et les autres se moquent d'elle au gala. Ils se séparent.
A la fin, spoiler ! Il veut lui prouver qu'il tient plus à elle qu'à son argent, il bousille devant elle sa belle voiture en la rayant avec les clefs et ils se remettent ensemble.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? D'avance merci !
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 138
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Peche »

Bonjour !

J'avais vu ce film il y a longtemps ! D'ailleurs, c'est peut-être simplement un téléfilm, je ne sais plus.

Voici l'histoire :

Une mère vit seule avec sa fille (la fille était assez petite). Elles emménagent dans un nouvel appartement. Leurs voisins sont un couple de petits vieux très sympas. La mère est assez débordée et donc ça arrive que la vieille voisine s'occupe de la fillette.
Puis la mère fait des cauchemars terribles où elle court dans la forêt en hurlant le nom de sa fille car elle la cherche. Plus le film avance, plus la mère est dans un état terrible. Elle dort super mal, elle est hyper stressée, elle commence à oublier des choses, … Bref, on a l'impression qu'elle perd la tête.
La voisine s'occupe de plus en plus de la fillette.
A un moment, il y a le feu dans l'appart de la mère. On lui dit qu'elle a oublié d'éteindre la cuisinière alors qu'elle pensait l'avoir fait. Tout ça la rend malade, elle ne peut même plus se faire confiance. La voisine âgée lui dit qu'heureusement la fillette était chez elle car sinon elle serait morte. La fillette passe quasiment tout son temps avec la voisine.

Puis à la fin, la mère comprend qu'en réalité, le couple de petits vieux avait perdu leur fille il y a quelques années et que la dame ne s'en était jamais remis. La mère comprend donc que la voisine était derrière l'incendie et tous ses problèmes pour passer le plus de temps avec la fillette. Car la voisine remplaçait sa fille défunte par la fillette. Elle voulait qu'elle devienne sa fille à elle. Elle kidnappe la fillette. La mère s'en rend compte et court à travers les bois, criant le nom de sa fille (comme dans ses cauchemars). Elle retrouve sa fille et la voisine au bord d'une falaise. La voisine décide de relâcher la fillette mais se jette du haut de la falaise.




Voilà voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Répondre